vendredi 28 février 2003

Je suis crevé : je n'ai pas dormi de la nuit. J'ai passé mon temps à me retourner dans mon lit.

Pourtant, il faut que je me concentre au bureau : il y a une grosse affaire à remporter et mes collègues allemands essaient de me l'arracher des mains... Vive les 40 ans du Traité de l'Elysée...

J'ai téléphoné à T., qui m'a bien encouragé tout au long de ce processus. Je n'ai aucun regret de ne pas avoir travaillé avec D. : j'ai économisé de l'argent, je n'ai pas eu à supporter ses insultes et je n'ai pas eu à tout recommencer.

La chanson du jour : pas vraiment une chanson, mais la vieille musique de fond des spots télé pour les cornflakes "Kelloggs Cornflakes, la la, la..." Bon, c'est nul, mais je suis crevé. En mieux, j'aurais pu dire la BO de Chicago (vient de sortir à Paris), mais je sais pas mentir.

jeudi 27 février 2003

Il est 3 heures du matin et je suis heureux!!
Ne pouvant pas dormir après cette histoire de fax pour Kellogg, je me suis levé pour vérifier mes e-mails : je vais à mon PC, me connecte au réseau de mon entreprise (BroadVision) et vois un e-mail dont le titre est "Congratulations".

Je suis donc admis à Kellogg!! Merci à tous ceux qui m'ont encouragé et aidé (je ferai la liste plus tard, mais je pense à eux).

Vais-je pouvoir me rendormir ? Je nesais pas. Je suis allé sur le forum des MBA de Business Week pour encourager Tad Holbie et lui souhaiter d'être aussi admis à Kellogg.

Je vais faire des achats de bouquins et DVD sur Amazon pour me récompenser, tiens.
Je viens recevoir un e-mail de Kellogg : il faut que je leur faxe d'urgence mon score de TOEFL....pourtant, j'étais sur de leur avoir envoyé...
En tout cas, cela veut dire que mon dossier est examiné actuellement.
Je croise les doigts...
Bonjour à tous,

Voici mon premier envoi de ces chroniques d'un MBA aux USA. J'espère que ce site sera utile à d'autres Français et francophones souhaitant étudier aux USA.

Pour le moment, je suis à Paris. J'ai été admis à Duke (Fuqua pour les intimes) et j'attends les réponses de 4 autres écoles.

Cela signifie que je vais partir aux USA, quoi qu'il arrive.

Evidemment, je me pose plein de questions : les autre écoles vont-elles me prendre ? Comment choisir ? Dois-je démissionner maintenant ? Mais qui a tué JFK ?

Pour finir, je rends hommage au célèbre Tad Holbie, dont le site m'a été très utile tout au long de la préparation de mon MBA.